HAIKUFRANC

HAIKUFRANC

La P.M.A de MARIE

 

 

La Procréation Miraculeusement Assistée De Marie 

 

 

Ce fut une date

à marquer d'une croix

pour laquelle et je crois

il ne faut qu'on ne rate

ce bon sens de Marie

qui n'eut point de Mari.

 

La si sainte préférant son ovule

à ce père dégorgeant des testicules,

 

eut cette astuce qui nous épate

depuis toujours jusqu'à cette datte*

qui, tombant du ciel ou plutot de son arbre,

la heurtant d'une force la frappa d'une idée sans palabres;

 

"A compter de cette datte je n'aimerai que toi,

car l'instant mon enfant est "un signe je crois"

où les femmes pourront etre Marie

enceinte à sainte sans meme un mari!"

 

 

 

*

La datte qui nourrit Maryam (alayia sallam) au moment de son accouchement

Ce fruit avait également servi à nourrir Maryam (alayia sallam) qui était sur le point d’accoucher, affaiblie et seule.

Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : « Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! » Alors il l’appela d’au-dessous d’elle, [lui disant] : « Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! (versets 23 à 26 – Sourate Maryam)

 



30/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour