HAIKUFRANC

HAIKUFRANC

LES VIES DENIM

http://rozsavolgyi.free.fr/cours/civilisations/les%20jeux/

 

Acte 1

Du ...cide

Nos ages et nos espoirs sans liesse et amis !

Ne-vais je donc tant vivre que pour cette infamie ?

Et ne serais-je blanchi dans leurs travaux derniers

Que pour voir tous ces jours fleurir leurs seuls lauriers ?

Ma main qu'avec irrespect tout un pays ne mire,

Ma main qui tant de fois a voté pour cet empire,

Tant de fois a permis le siege de ses lois,

Trahit donc ma gamelle, et ne fait rien pour moi ?

Ô cruel avenir de vos gloires dépassées !

preuve de tous vos tours en nos jours écrasés !

Si belles indignités fatales à notre hauteur !

Précipice élevé d'où tombe notre honneur !

Faut-il de votre éclat voir triompher à jamais vos comptes,

Se nourrir de cette engeance pour que jamais on ne monte ?

Honte soit de vous princes d'un présent portant malheur ;

Ces hauts rangs n'admettent point d'hommes sans valeur ;

Et vos jalons d'écueils, dont tous vos fronts se signent

Malgré mon choix des lois, m'en n'ont pu rendre digne.

Soit,et bien, que vos exploits d'inglorieux truchements,

Mettent un décor tout de glace inutile comme on ment!

Faire, je dis n'est plus à craindre, pour qui, dans cette offense

la vie n'est que parade, et ne compte plus sur votre défense!

là, quittons nous désormais en derniers des humains,

fasse la vie nous venger par ailleurs, dès demain!!!   

 

L'auteur rend hommage à Corneille "Le Cid"

 

Suicide-Fuite

Lors de situations extrêmes durant lesquelles la vie est insoutenable, certains individus commettent un suicide en tant qu'échappatoire.



17/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour