HAIKUFRANC

HAIKUFRANC

M'ont Pas Lié!

 

Sur ce vieux mont venté,

d'où Rabelais se vantait

 

d'une année de médecine*

aussi vaine qu'une contine*,

 

on trouvait à foison

sa bêtise en moisson,

 

qu'on abattrait d'une hache

à la racine si n'étant de ce H;

 

Et que faire d'une herbe folle

assassine et toute aussi drôle?

 

Un feu de joie en éloge à son carnaval!*

comme fol amour à "sa culture qu'il étale"!*

 

*La cultura é come confitura, meno se ne ha piu la si spalma

 

Docteur Folamour ou : comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer la bombe

 H

 

 

Entre 1530 et 1536, François Rabelais vint à plusieurs reprises à Montpellier. ( pour y boire?) 

C'est à la Faculté de Médecine qu'il trouva l'inspiration des scènes de beuverie qui ponctuent la vie des carabins de son Pantagruel.*

Élève sur ces bancs en 1530*, il suivit les cours de Guillaume Rondelet, prestigieux médecin de l'époque que l'on retrouve sous les traits quelque peu exagérés de Rondibilis. Il a laissé à Montpellier une véritable tradition : pas un médecin ne quitte la Faculté sans avoir prêté serment sous la robe de Rabelais!*

les aventures de Gargantua, de son fils Pantagruel et de ses amis (il parle de lui) conduisent à l'impératif d'une morale individualiste

 ("Fais ce que voudras !")

J'AI APPRIS A NE PLUS M'EN FAIRE des amis ici....

 

Entre son moyen age alcoolique et sa jeunesse contemporaine ad dicte à....(liste longue et stupéfiante)

on obtient, l'age moyen de la connerie montpellieraine!

 



12/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour